vendredi 26 février 2016

Les bienfaits du savon de Marseille
Certains ignorent peut-être que ce savon est composé uniquement d’ingrédients naturels, c’est-à-dire de sodium et d’huile d’olive. Pensez à toujours bien lire la composition : le « sodium tallowate » indique que le produit contient un ingrédient dérivé de l’abattage animal ; par contre, le savon de Marseille implique la présence du « sodium olivate » (avec huile d’olives).
Essayons, ensemble, de découvrir les multiples utilisations de ce « savon des merveilles » :
Savon de Marseille pour le nettoyage de la maison :Pour ceux qui exigent un nettoyage impeccable de leur maison avec un produit éco-friendly, le savon de Marseille sera, pour eux, un très bon allié.
Une éponge humide et savonnée peut être utilisée pour frotter et dégraisser les pavés des parois de la cuisine pour un résultat excellent.
Savon de Marseille pour les cheveux secs et fatigués :L’emploi du savon de Marseille peut être, pour les aficionados des remèdes naturels, une alternative valide pour redonner de la force et de la brillance à vos cheveux. Vous pouvez réaliser des compresses en faisant fondre le savon de Marseille avec deux jaunes d’œuf, deux cuillères d’huile d’olive, deux cuillères de germes de blé.
Savon de Marseille contre les peaux grasses :Les peaux grasses ou à tendance acnéique peuvent trouver, dans le savon de Marseille, une solution valable qui est d’ailleurs conseillée par de nombreux dermatologues. Un savon de Marseille 100% pur possède des propriétés lénitives et contribue au rééquilibre du Ph de la peau prévenant ainsi les irritations et les allergies.


Réponds VRAI ou FAUX et écris la phrase du texte concernée : ( 2 points)
  • 1.    Le savon de Marseille est fabriqué avec l’huile végétale : VRAI
  • 2.    Le savon de Marseille est un produit écologique : VRAI
  • 3.    Le savon de Marseille n’est pas très recommandé pour  l’hygiène  personnelle : FAUX
  • 4.    Le savon est un bon produit pour les personnes allergiques : VRAI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire